mercredi 19 juin 2019

Au sud de l'ile

Encore un programme bien chargé aujourd'hui.
8h30, nous quittons l'hôtel. Direction le parc de Timanfaya. Nous arrivons juste à temps pour prendre le 1er bus, qui va nous faire découvrir la route des volcans (la chaîne des montagnes Del Fuegos). C'est 35 mn d'émerveillement. La nature dans toute sa force et sa beauté. C'est un monde de couleurs incroyables et de textures irréelles. La dernière éruption remonte à 1824. A la descente du bus, des démonstrations géothermiques concluent la visite.
Retour à la voiture, direction Yaiza et sa petite église qui mérite la photo. Nous continuons de longer la côte ouest de l'ile. Au bout du bout, le petit village isolé et authentique d'El Golfo réputé pour sa lagune verte et sa cote de lave brune et déchiquetée. A quelques kilomètres, les falaises de Los Hervideros, où la mer s'engouffre dans des grottes volcaniques. Spectacle impressionnant des vagues s'écrasant en tourbillon et hautes  gerbes dans un fracas assourdissant. Tout à coté les salines de Jabunio, les plus grandes des Canaries.
Direction finale, Playa Blanca, port d'arrivée des bateaux venant de l’île voisine, Fuerteventura. Nous optons pour la ballade autour de la marina Rubicon. 4 kms environ de jetée bien agréable. 17h30, nous sommes de retour à l'hôtel. Fin de nos itinéraires automobiles, pour le reste du séjour, nous serons à pied ou à vélo.
De cette journée, la route des volcans restera notre gros coup de cœur.

Dans le parc de Timanfaya








Un petit seau d'eau pour faire jaillir un grand geyser


La petite église de Yaiza 
Le village d'El Golfo

Laguna Verde à El Golfo

Sur les falaises de Los hervideros


Les salines de Janubio


Marina Rubicon à Playa Blanca




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire